Formation à distance de coiffure du Cap au BAC +2 !

Vous voulez suivre une formation de coiffure mais vous n’avez pas un temps plein ? Vous pouvez envisager le Bac Pro en coiffure, ou suivre une formation à distance avec CNED pour préparer le CAP métiers de la coiffure. Des formations théoriques et pratiques vous sont proposées, ainsi que des examens blancs pour vous préparer à l’examen.

Comment est la préparation du CAP métiers de la coiffure ?

La formation se fait à distance avec le CNED, donc vous avez un parcours de formation libre selon vos envies et vos contraintes. Trois étapes seront utiles pour que vous obteniez vos objectifs pendant la préparation du CAP coiffure. Tout d’abord, vous allez réussir à obtenir les connaissances et intégrer les compétences et gestes grâce à des vidéos, des activités professionnelles, au quizz et au cours. Ensuite, lancez-vous dans la pratique de votre cours théorique durant la formation en milieu professionnel. Vous pratiquerez au maximum 12 semaines de stage. Puis, entraînez et évaluez-vous aux épreuves. Pour se faire, des évaluations de type CAP blanc seront proposées par le CNED, vous les réaliserez selon votre progression. La société PivotPoint collabore avec le CNED durant la formation à distance, et les instructions sont professionnelles. Dans cette société, la formation est bien fondée, les salons sont développés et les accessoires sont innovés.

Quels sont les épreuves pendant l’examen du CAP métiers de la coiffure ?

Pour l’examen du CAP métiers de la coiffure, vous exposerez vos connaissances et compétences nécessaires au métier de coiffeur. Tout d’abord, pour les épreuves du domaine général, vous aurez 5 épreuves générales et 2 facultatives. Les matières générales sont : le français, l’enseignement civique et moral, l’histoire-géographie, l’éducation sportive et physique, le physique-chimie et mathématiques, la prévention santé environnement et la langue vivantes étrangère. Les épreuves facultatives sont les cultures artistiques et les arts appliqués ou la langue vivante. Dans le domaine professionnel, vous passerez l’épreuve des techniques de coiffure et la participation à l’activité de la société ainsi que la relation clientèle.

La coiffure est un métier plein de passion

Si vous êtes titulaire du CAP métiers de la coiffure, vous pratiquerez des services pour vos clients à domicile ou en salon. Il existe différentes voies pour se former, notamment le Bac Pro en coiffure, et il y a toujours une formation pour devenir un bon coiffeur et pour suivre les dernières tendances. Offrez des services de qualité pour satisfaire vos clients. D’un côté, vous pouvez aussi passer un bon moment et tenir à l’écoute de vos clients. Le contact humain est primordial en tant que coiffeur. Puis, vous pouvez choisir entre : être coiffeur dans votre propre salon ou être coiffeur à domicile après avoir obtenu votre CAP coiffure. Des préparations de diplômes sont offertes par le CNED.